porteurs
de la démarche
La démarche d’utilité sociétale de la filière forêt-bois est co-construite avec toutes les parties prenantes de la filière représentées au sein de France Bois Forêt, du CODIFAB et de la COPACEL.
France Bois Forêt
L’interprofession nationale de la filière forêt – bois, créée le 8 décembre 2004 sous l’égide du ministère de l’Agriculture en charge des Forêts, elle fédère les organisations de la filière et est l’interlocutrice reconnue par les pouvoirs publics sur les sujets forêt – bois. En concertation avec les 24 fédérations membres, France Bois Forêt met en œuvre des actions collectives de communication et de promotion de la forêt française et des usages du bois, de recherche, d’innovation et de développement.
https://franceboisforet.fr/
https://franceboisforet.fr/
Le CODIFAB
Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois, a pour mission de conduire et financer, par le produit de la Taxe Affectée, des actions d’intérêt général en faveur des fabricants français de l’ameublement (meubles et aménagements) et du bois (menuiseries, charpentes, panneaux, bois lamellé, CLT, ossature bois, …).
Le CODIFAB fédère et rassemble 4200 PME/ETI et plus de 15000 artisans, représentés par leurs organisations professionnelles.
https://codifab.fr/
La COPACEL
Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses est l’organisation professionnelle au service de l’industrie papetière française. Elle regroupe 72 entreprises, ou encore 82 usines, et représente la quasi-totalité de la capacité papetière.
https://www.copacel.fr/